Quel est l’essentiel à savoir sur le keffieh ?

Pour se protéger du froid, les écharpes sont des accessoires qui se sont avérés très pratiques au fil du temps. Pour convenir à tous les styles, il existe une variété d’écharpes, dont celui palestinien, encore connu sous le nom d’écharpe keffieh. Cet accessoire peut se porter à n’importe quelle saison de l’année. Découvrez dans ce guide, d’autres occasions pendant lesquelles son port est utile et aussi quelques astuces pour le porter convenablement. 

Quand porter le keffieh ?

Le keffieh ne sert pas que pour se protéger du froid. Il sert aussi pour se donner un tout autre style. Vous en avez de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Si vous cliquez ici maintenant, vous pouvez commander votre foulard d’origine arabe personnalisé. Son utilisation en hiver par certaines personnes vient fausser l’utilisation originelle de ce type de foulard. En effet, le keffieh servait aux bédouins pour se protéger des vagues de poussière et de sable qui sévissaient dans le désert.  Au fil du temps et en fonction des circonstances, plusieurs utilisations de cette écharpe, comme lors des manifestations. Les couleurs rouges et blancs révélaient l’appartenance à une communauté. 

En parallèle : Quels diagnostics immobiliers faut-il réaliser avant de louer son bien ?

Mis à part son utilisation saisonnière comme politique, le keffieh est un accessoire de mode qui a permis de révolutionner certains styles vestimentaires. Plusieurs marques reconnues dans le monde entier ont su s’inspirer des origines du keffieh pour confectionner des vêtements qui ont révolutionné le milieu de la mode. 

Quelles sont les astuces et techniques pour porter le keffieh ?

Les manières de porter le keffieh sont de plusieurs ordres. 

A lire aussi : Comment un parcours de motricité et de santé pour personnes âgées facilite son quotidien ?

Enroulé autour d’un chapeau

Il s’agit d’une technique de port du keffieh adopté par de nombreuses stars de la musique. Même dans l’univers de la mode, cette écharpe est enroulée autour d’un couvre-chef ou juste en dessous d’une casquette.

Porter le keffieh en triangle 

Sur un look moderne, enroulée votre écharpe autour du cou après l’avoir plié au préalable pour lui donner une forme triangulaire. Cette façon de le porter peut tolérer un assemblage entre un Jean designer et un t-shirt avec des motifs.